MON ANNIVERSAIRE

Publié le par papillon violet

Mercredi dernier, j'ai fêté mon anniversaire. J'ai préparé un apéritif dinatoire, venait qui voulait. En fait, je n'avais pas vraiment prévu le fêter mais certaines copines voulant que je fasse un repas (45 ans ça se fête !) alors j'ai décidé de leur offrir un apéritif amélioré. Finalement, entre quelques amis et une partie de mes neveux, nous nous sommes retrouvés à 16 !

 

J'avais préparé des croissants au Boursin cuisine ail et fines herbes, à la saucisse de Strasbourg. J'ai mis quelques carottes, radis, tomates cerises avec sauce tzatziki, houmous, toasts aux rillettes de sardines et de thon (sauces et rillettes achetées toutes prêtes car je savais le travail qui m'attendait à côté).


J'ai préparé des verrines :

une de soupe froide de champignons de Paris, boursin cuisine, crème fraîche, bouillon de boeuf ;

une autre : mélange de râpé de crabe (surimi), macédoine de légumes dans crème fraîche fouettée avec St Moret, curry et cumin, le tout décoré d'une crevette,

puis une coupelle avec de la truite fumée marinée dans de l'huile d'olive Domaine de Céserac (faite par mon mari ! Pub !) et aneth.

J'ai eu du mal avec ma soupe aux champignons ! La première que j'ai faite est partie dans l'évier car mon blender s'est démonté ! J'ai dû tout recommencer !

 

Je vous montre les photos des verrines :

 

PICT0013.JPG


J'ai été bien gâtée. Cela a commencé le matin par la visite surprise de ma soeur Béa et mon beau-frère Florent avec les croissants et pains au chocolat. Ca m'a fait bien plaisir ! Puis j'ai eu plein d'appels toute la journée, des sms, des messages sur mon blog. Je remercie tout le monde, j'ai adoré ! (Caro m'avait fait une sacrée pub !)

 

Puis les cadeaux :

 

PICT0002.JPG

un superbe dessin de mon frère Thierry,

 

PICT0006.JPG

une très jolie broderie de Christine,

 

PICT0018.JPG

une bouteille et un tapis de cuisine de Thérèse (tout violet !!),


PICT0023.JPG

PICT0035.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bloc en cartonnage violet, pochon et bague, le tout confectionné par Caro, encens et bougies à la lavande et carte avec bisous envoyés par papillon express,

 

PICT0024.JPG

une plante de la part de mon mari et ma fille (j'aurais du enlever le plastique pour la photo ! Je la referai !),

 

PICT0025.JPG

un superbe bouquet de mon neveu Corentin et sa copine Anaïs,

 

PICT0028.JPG

 

PICT0029.JPGUne très jolie pochette confectionnée par Christiane ainsi qu'un joli bouquet (ci-dessous) de Christiane et Jean-Pierre,

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0030.JPG

 

PICT0032.JPG

Un curcuma offert par Maryline et Olivier. J'espère que je vais réussir à le garder. J'adore les plantes mais j'ai souvent du mal à les préserver !

 

PICT0036.JPG

 

 

 

 

 

Un très joli bracelet de la part de Dédée,

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0033.JPG

 

 

Un chapeau violet et de la liqueur de violette de la part de ma belle-soeur Edith,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des flans à la noix de coco de la part de ma nièce Oriane et de son mari Julien.

Voilà pour ceux qui sont venus le soir-même.

 

Lyliane m'avait fait passé son cadeau par Caro :

PICT0026.JPGPICT0027.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une pochette à aiguilles en boutis fait maison, un savon à la violette venant de Nice (je crois que je vais me mettre à collectionner les jolis (uniquement les jolis !) savons à la violette !), et un fil DMC variations n° 4210.

 

Puis, vendredi, Gizou est passée me voir et m'a mené 2 cadres et un beau bouquet de roses :

 

PICT0037.JPG

 

Samedi, j'ai rendu visite à Paule qui m'a offert un magnifique collier et les boucles d'oreilles assorties :


PICT0038.JPG

 

Et Marie-Christine est venue passée l'après-midi de mardi avec moi et m'a offert  un très joli pochon fait maison, lui aussi !

PICT0003.JPG

 

Et voilà ! J'espère que je ne vous ai pas gonflés avec tous mes cadeaux et mon article si long !

Je voulais surtout remercier tous mes amis, ma famille qui m'ont fait passer une super journée !

Merci à tous !

Je vous embrasse !

Publié dans CADEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Tu as été trés gatée par tout le monde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hé bien si ce n'est pas être gâtée tout ça<br /> <br /> <br /> des soirées comme celle là on en redemande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca c'est sûr !!! Je vais peut-être fêter  mon anniversaire tous les mois !!! Ce serait abuser, non ????<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu as été bien gatée, moi je te demande un tout petit peu de patience LOL<br /> <br /> <br /> Gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce ne sera que meilleur !<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu as été gâtée, bonne fin de journée<br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca c'est bien vrai !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben dit donc, vivement le mien !!!! hihi. biz Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> t'as raison !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />